si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici

moodle université de lille, sciences & technologies
Rentrée 2018-2019 Moodle Campus sciences et technologies

Cherès utilisatrices, chers utilisateurs,

Vos  cours Moodle de l’année universitaire 2017-2018 sont stockés dans une catégorie provisoire intitulée XXX_Cours 2017-2018.
Afin de préparer la rentrée 2018-2019 nous vous invitons à effectuer les opérations suivantes :
Connectez-vous à Moodle, cliquez sur votre nom (en haut à droite) et sélectionnez l’entrée « Tableau de Bord » dans le menu affiché.

L’ensemble des vos cours s’affiche.

Pour chaque cours, trois actions possibles :

1. Si vous jugez que votre cours est à supprimer,  déplacez-le dans la catégorie « XXX_Cours_a_Supprimer » (consulter la procédure)
  2. Si vous souhaitez réutiliser un cours en 2018-2019 trois étapes :
    1. Suivez la procédure de réinitialisation du cours (consulter la procédure).
    2. Déplacez le cours dans la catégorie / sous-catégorie correspondant à votre composante et votre formation. (consulter la procédure).
    3. Vérifiez si votre cours est ouvert aux étudiants (Administration/Paramètres : Disponibilité : "Ce cours est ouvert aux étudiants")
  3. Si vous souhaitez conserver votre cours sans le rendre accessible aux étudiants pendant cette nouvelle année universitaire déplacez-le dans la catégorie « ZZZ_Cours_a_Conserver »

Bonne rentrée

L'équipe Moodle pour la DIP